Remise du chèque des virades

Ce vendredi 11 décembre 2015 a eu lieu la remise des fonds collectés par les élèves du collège Claude Monet lors des Virades de l’Espoir et au profit de l’association « Vaincre la Mucoviscidose ».

Mme Azran, Principale du collège a donc remis en présence des élèves, des équipes du collège, et des membres de l’association « Vaincre la Mucoviscidose » représentée par Mme Jenny un chèque de 9.582,39 €. Cette année marquait la 20ème année des virades de l’espoir. Mme Azran a remercié l’investissement des équipes enseignantes et de vie scolaire auprès des élèves et au profit de ce projet humanitaire qui entre tout à fait dans le cadre du projet d’établissement. Nul doute que cette action est très formatrice pour la citoyenneté et la cohésion culturelle nécessaire. Un grand bravo aux élèves du collège Claude Monet et à leurs professeurs.

Mme Jenny a salué l’enthousiasme et le projet pédagogique portés par le Collège et a remercié toute l’équipe enseignante, l’encadrement, les élèves, pour toute cette dynamique. Elle a aussi évoqué le combat que mène l’association, en rappelant que la Mucoviscidose est une maladie génétique qui détruit les poumons. 2 millions de personnes en France sont porteurs sains du gêne, soit environ 1 élève par classe. Tous les 3 jours, un enfant naît avec cette maladie. Grâce à l’engagement des citoyens aux côtés de l’Association "Vaincre la Mucoviscidose", la "guerre" contre la maladie avance. En 40 ans, l’espérance de vie est passée de 7 ans à 47 ans, et continue de progresser d’un an chaque année ; des nouvelles molécules, aux performances encore inconcevables il y a peu, permettent de faire évoluer les traitements. 95% des fonds collectés sont exclusiment utilisés pour la recherche.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !