Cross académique UNSS le 19/12 à Choisy le Roi

36 élèves du collège ont disputé la finale académique de cross regroupant les meilleurs coureurs de Seine-et-Marne, Seine-St-Denis et Val-de-Marne. Pour les minimes (4ème/3ème), ce cross était particulièrement important puisqu’il permettait de pouvoir disputer le championnat de France en se classant à la 1ère ou 2ème place par équipe. Malheureusement, malgré tous les efforts entrepris, la réussite n’aura pas été au rendez-vous. Des 3ème en stage, des malades et des circonstances de course peu favorable avec des chutes au départ, il n’en fallait pas moins pour voir s’envoler l’objectif…

Les minimes filles montent malgré tout sur la 3ème marche du podium avec Clara Chavassieux, Agnès Vautrin, Maëllys Buard, Aloïsse Hodemon, Ilona Egblomasse et Agathe Victor.

Les garçons pourtant 3ème au départementaux  deux semaines avant, mais diminués ce mercredi finissent 8ème. En individuel, Maël Lamotte après une course pleine de détermination prendra une belle 2ème place. L’équipe des minimes garçons, elle aussi diminuée ne pourra faire mieux que 8ème.

Chez les plus jeunes, les benjamines 1 finissent 6ème par équipes. Janelle Yondo Nkembe un moment dans les 4 premières, craquera un peu sur la fin mais prendra une méritoire 11ème place, suivie de près par Doriane Amokan (16ème). Les benjamines 2 se classent 5ème avec Alizéa Traque chef de file (9ème).

Un grand bravo à tous !